Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 14:15

Après avoir déposé sa semence dans le jardin secret d'Eve (avec la bénédiction de Dieu) Eve : Chapitre 4. 1/ Eve enfanta Caïn en disant: J'ai possédé un homme par le don de Dieu. 2/ Elle mit ensuite  au monde Abel. 130 ans plus tard: 25/ elle enfanta un fils qu'elle appela Seth en disant: "Le Seigneur m'a donné un autre fils à la place d'Abel que Caïn a tué".

Chapitre 5: 1/ Voici le dénombrement de la postérité d'Adam  2/ Au jour ou Dieu créa l'homme, Dieu le fit à sa ressemblance.   / Il les créa male et femelle; il les bénit, et leur donna le nom d'Adam au jour où ils furent  créés.   3/ Adam, ayant vécu 130 ans, engendra un fils à son image, et il le nomma Seth.   4/ Après avoir engendré Seth, Adam vécut huit cents ans, et il engendra des fils et des filles.  5/ En tout, le temps de la vie d'Adam fut de neuf cent trente ans, et il mourut

Miladiou !!!! On était longtemps vert, à cette époque ! Moi, à l'approche de mes 80 piges, m'étonnerais que je puisse faire des jumeaux!

DSCN0681.JPG    Meurtre D'Abel. Dans la légende des siècles, Victor Hugo a écrit un poème : "La conscience", évoquant les remords de Caïn. La fin est pathétique:                        Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre

                                            Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain

                                            L'oeil était dans la tombe et regardait Cain

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Hugues . Sérieuse prise de conscience. Est ce l'essentiel à nos âges?<br /> <br /> <br /> ah oui pour les messieurs ça compte (je commente ton commentaire bleu)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Durant quelques jours je dois assister ma fille qui se fait opérer du pied (névrome de Morton).. Tu ne seras pas attristé si je ne viens pas sur les blogs j'espère (lol)<br /> <br /> <br /> Bises à plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir hugues , j'espere que tu avs bien ? pour nous ça peu aller , cet aprés midi nous sommes allés chez pierre dans l'orne , je te souhaite une bonne et douce nuit ainsi que un bon<br /> dimanche , amitié bisous amicaux ,anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir hugues , j'espere que tu vas bien ? pour nous cela peu aller , sauf le temps avec ce froid qui revient et pas exclu la neige pour demain !!!!!! je te souhaite une bonne soirée et<br /> un bon week end , amitié bisous amicaux ,anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR HUGUES !<br /> <br /> <br /> J'ai, sur un ruban de plusieurs mètres (33 cm de large) toute la descendance jusqu'à NOUS !<br /> <br /> <br /> En fait, tu verras qu'EVE a eu d'autres enfants ! Ce qui est étonnant, ce sont les âges des personnages bibliques, Mathusalem etant le record avec 969 ans<br /> !<br /> <br /> <br /> Si l'Ancien Testament est un recit "parabolique" mon arbre généalogique n'est pas entièrement idiot.<br /> <br /> <br /> Voici le (haut) du début :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Salut Mon Grand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages