Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:48

Au petit déjeuner du quatrième jour, notre groupe de 21 dont 7 couples se congratule, on se dit nos prénoms, et le tutoyement s'instale tout naturellement. Au trio amical que nous formons, Iole sa fille et moi, s'ajoute bien vite la truculente Françoise et notre doyen Joel, 80 piges ! Notre nouveau guide et Yul qui prend le titre "d'accompagnateur" nous expliquent que nous allons parcourir en bus les 18O km qui nous séparent de Cafayate, en traversant des paysages grandioses.  Nous sommes en effet éblouis   par la beauté de dame nature.DSCN0909.JPG       A partir du lieu dit " tres Crusas" nous entrons dansDSCN0810.JPG un des sites naturels les plus spectaculaires du nord ouest argentin. La " québrada de Cafayate" véritables caprices des formes et des couleurs ! Le vent et l'eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores.  NousDSCN0807.JPG

entrons dans Calafayte à l'heure du déjeuner. Important centre viticole de la région, c'est une ville calme, de style colonial espagnol, nichée au pied de la cordillière des Andes, à 1600 mètres d'altitudes. Après le déjeuner, le bus nous emmène vers les ruines indiennes de Quilmes où subsisteent les vestiges d'une cité Inca où vivaient autrefois 2500 personnes. Les indiens de Quilmes résistèrent héroîquement aux colons espagnols avant d'être massacrés. Les crimes contre l'humanité, souvent au nom de Dieu, ne datent pas d'aujourd'hui. DSCN0817.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> sublime voyage, bonsoir mon Papy, je viens de recevoir ta carte merci d'avoir pensé à moi , c'est un pays qye j'aimerais visiter ...quelle beauté...pour l'instant je monte à Lille voir mon Papa<br /> 87 ans...il a bcp vieilli ces temps ci et j'appréhende un peu de le retrouver ....mais quel bonheur, comme d'hab tu recevras une tite carte aussi de Lille ....j'espère que ns ns rencontrerons un<br /> jour...plein de calinous ta petite fille de coeur ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir hugues , j'espere que tu as passé un bon week end et que ton poignet va mieux  ? pour nous il a eté bon , cet aprés midi pas de sortie , (repos)!!!!!!! je te souhaite une<br /> bonne soirée et un bon mardi , amitié bisous amicaux anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hé hé  tu visites mais je vois aussi que tu sais te faire chouchouter par les dames .<br /> <br /> <br /> Belles photos de ce site qui me rappelle les photos rapportées par ma fille de l'Arizona (en plus grand sans doute).<br /> <br /> <br /> Dis moi ..je suis curieuse ...comment se fait il que tu n'aie pas exposé ton exploit sur ce blog..hein? (MdR) Aux dernières nouvelles Maguy n'a pas commencé à peindre ..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et ..sans rancune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR HUGUES !<br /> <br /> <br /> Dans mon poème "Vituel" (8 avril), sans te nommer, je disais que tu continuais à rêver d'aventures feminines !............ Mais je soupçonne que tu ailles plus loin ! Non ?.....Ce<br /> mur est suffisamment long ! Non ?............ Alors pourquoi si près ? Hein ?<br /> <br /> <br /> Salut Mon Grand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages