Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 13:23

DSCN1045.JPGDSCN1042.JPGComme prévu, le téléphone nous réveille à 5 heures. Congratulation du matin. Un grand choix nous attend pour le petit déjeuner, et nous voici parti pour la dernière journée dans le nord ouest de cette Argentine, grande comme 4 fois la France, ces 40 millions d'habitants, dont 13 millions sont concentrés à Bunos aires et sa banlieu. Une halte s'impose dans le petit village de Humahuaca situé à 3000m d'altitude, village andin qui fut le théatre du tournage du film "les longs manteaux". Yul nous apprend que les habitant marchent lentement, et il nous conseille d'en faire autant a cause de la mince densité de l'oxigène. Peu me chaud ! Je marche normalement, et même je déboule les escaliers en courant sans le moindre éssouflement ! A cause d'un mariage, nous n'avons pas pu visiter l'église dont le superbe autel baroque vaut parait-il le détour.Par contre, nous avont photographier sous tous ses angle, le monument à l'indépendance, créé par l'artiste argentin Ernesto Soto Avendano.dossier-3-6893.JPG

Une nouvelle halte s'impose après un déjeuner avec une nouvelle fois du boeuf ! (Il parait que dans les grands abatoires de Buenos aires, on en tue 9000 par jour!) Purmamarca. C'est un charmant petit village indien qui semble hors du temps, tant l'endroit respire le calme. Les maisons sont adossées à une curiosité de la nature: La montagne aux sept couleurs. Il nous reste encore 3h et demi de bus pour rejoindre Salta et le transfert à l'aéroport pour attérrir  à Bunos aires. Il est minuit lorsque nous reganons nos chambres de l'hôtel Waldore désertées depuis une semaine.260u3c5-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonsoir hugues et bien tu vas  faire un joli voyage mais avec ton vélo alors , j'espere que le beau temps sera avec vous , j'espere que ta journée a eté bonne ? pour nous calme<br /> petite visite chez ma soeur elle ne sort presque plus , ici beau soleil , vent et douceur , je te souhaite une bonne et douce nuit ,amitié prend soin de toi, bisous amicaux ,anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Hugues . Si tu nous dis qu'on manque des trucs .....on les râte à jamais. Ce fût un beau voyage donc. Est ce que tu pourras photographier la Corse?<br /> <br /> <br /> Bisous de Toulouse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR HUGUES !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est dommage pour l'autel baroque ! Il y a........quelques années, je me suis régalé en Allemagne (Bavière) et en Autriche, il y en a des centaines !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci dit, ton monument fait un peu emblème communiste ! Non ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce cheval en Bulgarie fait 15 à 20 mètres de haut et ce n'est qu'une partie d'une immense sculpture moderne ! Il y en a plein dans les pays de l'Est, à la gloire du communisme !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Mon Grand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir hugues , les photos sont trés belles ça du etre un beau voyage , j'espere que ta journée a eté bonne ? pour nous calme , avec un beau soleil et de la chaleur , je te souhaite une<br /> bonne soirée et un bon mercredi, amitié bisous amicaux , anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages