Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 10:40

photo_1344234473930-6-0.jpgAprès huit mois de voyage, Curiosity s'est posée sur Mars à 7h30, avec une précision fantastique ! Abordant l'atmosphère martienne à 20.000 km/h, La sonde commence à freiner naturellement ramenant cette vitesse à 1600 km/h à 30 km d'altitude. 2ième phase:  éjection du bouclier et ouverture d'un immense parachute éjecté à son tour à 2000 m. allumage de 8 réacteurs,  et à 21 m au-dessus du sol, une grue dépose délicatement curiosity sur le cratère Gale avec une précision époustouflante de 150 m du point prévu lors du lancement le 26 novembre. " L'aventure scientifique va commencer", vient de dire Monsieur Pircher, directeur du centre spatial de Toulouse, chargé de gérer en direct deux outils français à bord de Curiosity.                                  

800px-Mars Rover Curiosity, Right Side View

     Un ciel noir et menaçant empêche mon défi d'attaquer la montée du Collet... Je verrai bien cette après-midi. Je suis tétu !                                              

 

 

 

      

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonsoir hugues , chez nous pas de pluie mais de gros nuages et du vent , j'espere que ta journée a eté bonne ? pour nous calme , je te souhaite une bonne soirée et un bon mardi , amitié<br /> bisous anna<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Hugues. J'ai entendu ça aux info.Mais tu sais combien je regarde ça de très loin.On n'aura peut-être plus be"soin de construire des "cages à poules" sur terre et avoir de beaux espaces<br /> pour vivre ailleurs. Je ne sais comment il faut regarder les choses ..<br /> <br /> <br /> Comment va ton doigt? Fais gaffe avec les aimants (MdR)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à+<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR HUGUES !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         C'est pour cela que je suis en retard sur mon blog ! Je suivais minute par minute l'arrivée de "Curiosity" !........Mais la plupart des<br /> néophytes vont être déçus, il ne va pas montrer de martiens ! Nous savons qu'il y a eu de l'eau sur Mars, le petit génie va rechercher les "briques" de la vie, les composés carbonés !...........<br /> Nous n'avons même pas l'espoir de trouver une "bactérie" ou tout autre vie unicellulaire !<br /> <br /> <br />         Sais-tu que les Américains ont repoussé la date d'une visite humaine à 2060 (minimum) !.......A moins que les chinois<br /> aient plus de culot, je ne verrais jamais cet exploit !......BouhhhHHHH !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Hugues !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages