Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 20:13

Lorsqu'elle se trouvait à proximité du soleil voici trois mois, la sonde spatiale Messenger a photographié la terre et la lune dont les disques sont quasiment collés l'un à l'autre. Massenger est déjà passé trois fois tout près de Mercure, et devrait s'y placer en orbite dans quelques jours. Ca ne vous donne pas la chair de poule, mesdames, ce grand vide tout noir, glacial et criblé d'une multitude d'étoiles minuscules à vos beaux yeux à cause de leur distance ? Si oui, faites-le moi savoir. J'accours pour vous réchauffer ...2n6u5br

 

Pour Louis Barbier, évêque de Langres, qui de par son testament, léguait cent écus à qui ferait son épitaphe.

                                 Ci-gît un très grand personnage

                                 Qui fut d'un illustre lignage,

                                 Qui poséda mille vertues,

                                 Qu'il ne trompa jamais,

                                 Qui fut toujours fort sage,

                                 Je n'en dirais pas d'avantage :

                                 C'est trop mentir pour cent écus !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> oh non , moi cela ne me fait pas peur .... Ce que cette photo m'inspire ? Allongée un soir d'été sur le sable, en train de regarder le ciel etoilé , seule ou accompagnée...rire.. bon we à toi !<br /> bisous! sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir hugues , je suis contente que tu puisses partir en vacances profite bien de ton sejour surtout repose toi aussi, pour nous ça peu aller , ici temps gris et frais ,trés bonne et<br /> douce nuit ,amitié bisous amicaux anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR HUGUES !<br /> <br /> <br /> C'est un peu cette vue (Terre & Lune) de cette dimension qui fait peur au futurs voyageurs vers Mars !.................. C'est psychologiquement terrifiant !<br /> <br /> <br /> Une lune énorme par rapport à sa planète (Terre 12.000kms et Lune 3.000kms = 1/4) c'est unique dans les planètes solaires ! .........quoique notre micro-planète<br /> "kuipienne" Pluton (2.350kms) et son satellite Charon (600kms) sont dans les mêmes proportions !<br /> <br /> <br /> Salut Mon Grand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non mais tu dragues !!!!!<br /> <br /> <br /> Je préfère voir la lune les pieds sur terre. Elle était magnifique mardi ou mercredi , la semaine dernière, jour de pleine lune. C'est beau de la voir se lever ..et cela me suffit<br /> <br /> <br /> Comment vas tu?<br /> <br /> <br /> Bisous de Toulouse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages