Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 09:41

   Cette image de l'éclipse du 3 novembre, permet aux 131111astrophysiciens d'explorer les nombreuses strates (1) de nôtre étoile, afin de mieux relier les régions actives de la surface solaire avec les jets observés dans la couronne. Ces dernières semaines, l'activité solaire a été soutenue avec beaucoup de taches, d'éjections de matière coronales et d'éruptions. Une activité normale, puisque le Soleil est actuellement au maximum de son cycle principal de onze ans. (1) Couches géologiques constitutives d'un terrain.  Y a terrain et terrain, se dit monsieur Robic en se grattant la tête. Car acheter un terrain où la température est de 4000 degrés, même si le propriétaire est Dieu, qu'il se le garde !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> De chez moi, il n'y a  pas trop de halo lumineux, car j'ai des bois juste en face. J'adore sruter le ciel et admirer les étoiles. Chercher les planètes. J'ai vu une fois les satellites de<br /> Jupiter. Reconnais tu les constellations ? Je sais que Balsy préfère les femmes. Elles sont aussi mystérieuses que cet univers.. J'apprécie aussi tout ce qui attrait à l'aviation, moi ancienne<br /> aéromodéliste ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Vanillette, je crois que ma passion pour l'astronomie est née dès l'enfance, car vivant à la campagne, sans lumière, le ciel très noir malgré cette infinie multitude de miniscules  points<br /> lumineux me fascinait, ainsi que  cette "route" grise, la voie lactée, dont je ne savais pas encore que c'était notre galaxie, et que j'admirais, couchés sur le dos sur l'herbe encore chaude<br /> du soleil d'été. Plus tard, dans les environs de Toulouse, j'aasistais quelquefois à ce même fantastique specacle, toujours allongé sur le dos, mais ayant à mes côtés ma cousine à qui je tenais<br /> la main, et que veux-tu, je me sentais tout chose, et ma respiration n'étais pas tout à fait naturelle ! est-ce que ça s'appelle l'émoi ? Il n'est rien arrivé, mais quel souvenir ! Comme quoi, il<br /> n'y a pas que balsy qui adore la femme ! La seule chose que nous n'avons pas en commun, c'est l'aviation. bise.<br />
Répondre
V
<br /> J'ai aussi cette passion des étoiles, des planètes. Je prenais souvent une revue qui s'appelait "Ciel et Espace". Tu dois connaître. L'univers me passionne. Il est tellement complexe. Et ils<br /> n'ont pas fini d'en découvrir ! Je lis que Balsy préfèrent les femmes et l'aviation, beaucoup moins mystérieux que cet univers dont ne connaissons qu'une infime partie. Moi non plus, tu ne me<br /> feras pas croire en Dieu. Mais c'est un autre débat. Bises<br />
Répondre
T
<br /> et c' est bien pour ça que Dieu a choisi pour nous la planète bleue, propice  au développement de la vie !<br /> <br /> <br /> Tu as choisi un bon sujet, parce que ce n' est pas demain la veille qu' on en verra le bout!<br /> <br /> <br />  bonne journée Hugues<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br />  Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour et merci, philippe. Je vois que toi aussi tu te passionnes pour cette immense Univers qui nous facsine. Vu les conditions extrèmes dont la vie s'accroche sur certains endroits de notre<br /> globe, il ne fait pas de doute qu'elle fourmille un peu partout dans le cosmos. Dommage que je ne puisse pas te faire de réponse à tes commentaires autrement que sur mon blog. Amicalement. hugues<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages