Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 16:37

Chapitre 2

DSCN0680.JPG4 Le Seigneur Dieu n'avait pas encore fait pleuvoir sur la Terre. et il n'y avait point d'homme pour la cultiver.

7 Dieu forma donc l'homme du limon de la Terre; il répendit sur son visage un souffle de vie et l'homme devint vivant est annimé.

15 Le Seigneur Dieu prit donc l'homme et le placa dans le paradis de délices, afin qu'il le cultivât et le gardât. Il lui fit aussi ce commandement et lui dit: mangez de tous les fruits du paradis.

17 Mais ne mangez point du fruit de l'arbre de la science du bien et du mal; car le jour où en vous mangerez, vous mourrez certainement.

18 Le Seigneur Dieu dit aussi : Il n'est pas bon que l'homme soit seul: faisons-lui un être semblable à lui.  Dieu envoya donc Adam dans un profond sommeil et pendant qu'il dormait, il tira une de ses côtes et mit de la chair à sa place.

22 Et de la côte qu'il avait tirée d'Adam, le Seigneur Dieu fit la femme, et l'ammena à Adam.

23 Et Adam dit: Voila maintenant l'os de mes os, et la chair de ma chair. Celle-ci s'appelera d'un nom qui marque qu'elle vient de l'homme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

24 Cest pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront tout deux dans une seule chair.

25 Or, Adam et sa femme étaient nus, et ils n'en rougissaient point.

Même si, comme tout ce qui est vivant, l'homme est une création de Dieu, Presque plus pesonne ne croit que nous avons été créé tout à coup, mais que nous sommes le résultat d'une longue d'une évolution qui a duré plusieurs millions d'années, et qui sans doute continue. Et le malheur engendrant souvant le bonhoneur, c'est grâce à une météorite de dix km de diamètre, qui, percutant notre planète anéantissant 8O% de la vie sur Terre dont les Dinausores, que nous sommes ce que nous sommes. A nous, les hommes de bonnes volontés, de faire triompher l'amour et bannir la violence.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bonjour Hugues. Mais c'est du plagiat!!! Tu t'es vraiment plongé dans la lecture de la Bible? Je me souviens que le parrain de ma soeur a eu cette "réaction" lorsqu'il a perdu son fils de 20 ans<br /> (accident de mto). Il s'est toute la vie reproché de l'avoir laissé partir avec cet engin alors que sa permission (militaire ) aurait pu se passer en famille.<br /> <br /> <br /> Mais mon fils aussi a lu la Bible mais en condensé...C'était à l'époque de Superman (le film) et bien il a trouvé que Jésus Christ faisait beaucoup mieux que Superman (!)<br /> <br /> <br /> Moi je suis très contrariée par un souci familial indépendant de maman et où il n'y a pas de solution agréable. Je n'en dirai pas plus sur le blog.<br /> <br /> <br /> Bisous  à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne soirée d'Eve.....J'insiste! hein!! mais désolé!! suis comme-ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir hugues ,j'espere que tu vas bien ? pour nous cela peu aller , cet aprés midi nous sommes allés dans l'orne chez pierre ça fait du bien car nous ne sortons pas trop en ce moment<br /> avec le temps , je te souhaite une bonne et douce nuit et une bonne semaine , prend soin de toi surtout , amitié bisous amicaux anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et voilà Eve qui déboule!!! Bonsoir,pas eu le temps de faire un nouveau post hélas! en ce moment,c'est plutôt des imprévus (pas bon du tout) mais,j'espère que ça va se calmer!!!Bisous d'Eve....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ce dessin sur la formation d'Eve, et de Gustave DORE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages