Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 16:34

Chapitre VI 1 / Après que les hommes eurent  commencé à se multiplier sur terre et qu'ils eurent donné naiissance à des filles,  2/ les enfants de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, prirent  pour femme toutes celles d'entre elles qui leur avaient plu. 3/ Et Dieu dit: Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, parce qu'il n'est que chair; le temps de l'homme sera de 120 ans. 4/ Or il y avait des géants sur la terre en ce temps là. Car après que les enfants de Dieu eurent épousé les filles des hommes, il naquit d'elles des enfants qui devinrent puissants et fameux dans le siècle. 5/  Dieu, voyant que la malice des hommes sur la terre était extrème, et que toutes les pensées de leurs coeurs étaient en tout temps tournées au mal,  6/ se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et étant touché de douleur jusqu'au fond du coeur,   7/ Il dit: J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai crée, depuis l'homme jusqu'aux animaux, depuis ceux qui rampent sur la terre jusqu'aux oiseaux du ciel, car je me repends de les voir faits.  Moïse n'étant pas encore né, les hommes qui ont écrit ses lignes croyaient-ils en Dieu pour en faire un être aussi pervers ? Car toutes proportions gardées, notre Hitler était un petit saint par rapport à ce Dieu qui voulait- non seulement détruire l'homme, mais toute vie sur Terre. Et l'esprit mal tourné, avec ça, car si je ne me trompe, quand il évoque "les pensées de leurs coeurs tounées vers le mal, c'est à la fornication, qu'il songe, or, comment "proliférez et multipliez-vous" comme il nous le recommande, sans forniquer ? Rien à voir avec ce Dieu d'amour que vous aimez, chers croyants.

8/ Mais Noé trouva grace devant le Seigneur. 13/ Dieu dit à Noé: J'ai résolu de faire périr tous les hommes. Ils ont remplis la terre d'iniquités, je les exterminerai avec la terre. 14/ faites-vous une arche. 15/  La longueur de l'arche sera de 300 coudées, la largeur de 50 et la hauteur de 30. 16/ Vous y pratiquerez une fenêtre. Le comble qui la couvrira sera haut d'une coudée; et vous mettrez la porte de l'arche au côté; Vous ferez un étage en bas, un autre au milieu et un troisième plus haut.  17/ Je répendrais les eaux du déluge sur la terre pour faire mourir toute chair qui est vivante sous le ciel. Tout ce qui est sur la terre sera détruit. 18/ J'établirai mon alliance avec vous. et vos fils, votre femme et les hommes de vos fils avec vous. 20/ De chaque espèce d'oiseaux, de chaque espèce d'animaux terrestres de toutes espèces, rentreront avec vous afin qu'ils puissent vivre. 21/ Vos prendrez aussi avec vous de tout ce qu'il faut pour être mangé.et vous le porterez sur l'arche pour servir à votre nourriture et à celle de tous les animaux. 22/ Noé exécuta donc tout ce que Dieu lui avait commandé

Comment s'y prit-il  pour faire entrer dans son arche long de 300 coudées, cette DSCN0683.JPGénorme quantité d'animaux et de nourriture ?  Y a un truc ! Quoi qu'il en soit...

23/ Le déluge se répendit sur toute la terre pendant quarante jours, et les eaux s'étant accrues soulevèrent l'arche au-dessus de la terre. 24/ Elles inondèrent tout et couvrirent la surface de la terre; or, l'arche était portée par les eaux. 25: L'eau s'èleva encore de 15 coudées plus haut que le sommet des montagnes qu'elle avait couvertes. 28/ toute la chair qui se meut sur la terre en fut consumée. 29/ Tous les hommes moururent, ainsi que tout se qui vie et respire sur la terre. 30/ Toutes les créatures qui étaient sur la terre perirent, depuis l'homme jusqu'aux bètes. Il ne resta que Noé seul et ceux qui était dans l'arche. 30/ Les eaux couvrirent toute la terre pendant 140 jours

Je ne crois pas plus en Dieu qu'au Diable. Pourtant, ci celui-ci existait, on entendrait encore son énorme éclat de rire en jouissant de cet affreux génocide provoqué par son ennemi Dieu.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonsoir hugues , j'espere que cela va mieux , ? pour moi bof pas le moral encore , mais je ne t'embete pas avec cela tu en  assez comme cela il faut que je fasse avec , je te<br /> souhaite une bonne et douce nuit , j'espere que la mienne sera meilleure debout a 6h30 je ne dormais plus et je sus revenue sur le pc jusque minuit pour faire des jeux pas moyen de m'endormir ,<br /> bon mercredi, amitié bisous amicaux anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR HUGUES !<br /> <br /> <br /> Il faut prendre la BIBLE comme le plus grand livre d' HISTOIRE. Elle était d'ailleurs le seul livre historico-géographique du début de l'HISTOIRE !<br /> <br /> <br /> Nous avons pu mettre des ruines, des faits géographiques sur ses DIRES !<br /> <br /> <br /> Tiens ! Par exemple, ce déluge, a-t-il un fondement ? bien sûr que oui ? Et le voici :<br /> <br /> <br /> " Dans des temps anté-historiques, la Mer Noire était un grand lac d'eau douce, entre 1/4 et 1/3 de notre Mer Noire, le Bosphore n'éxistait pas. Des centaines de miliiers de kimomètre-carrés<br /> de territoire étaient libre d'eau.<br /> <br /> <br /> Un terrible tremblement dans la région de Marmara laissa une énorme faille (le Bosphore) l'eau de la Méditerannée s'y engouffra et d'une immense cascade se répendit la nouvelle Mer Noire.<br /> Elle a englouti, sans doute des millions de personnes.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas oublier que le mond Ararat est visible très loin sur la Mer Noire !<br /> <br /> <br /> Salut Mon Grand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages