Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 17:09

A Françoise, mon amie de voyage.... Comme tous les ans depuis 2004, le 27 août, des dizaines de milliers de personnes ont vainement cherché dans le ciel  une deuxieme lune rouge, incarnée par la planète Mars exeptionnellement proche de la Terre. Si proche, qu'elle n'était plus qu'à un peu plus de 300 millions de KM, et donc, son diamètre apparent était de 4,7 seconde d'arc, soit 400 fois inférieur à celui de la Lune. Tout est donc grossièrement faux dans ce courrier électronique qu'a reçu Françoise et des centaines de milliers d'autres personnes. Je parierais que l'an prochain, à la même époque.... Mais je ne veux pas être mauvaise langue !653.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonsoir hugues , j'espere que ta journée a eté bonne ? pour nous calme on a pas bougé , ici soleil et nuages , je te souhaite une bonne soirée et un bon jeudi, amitié bisous amicaux<br /> anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR HUGUES !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Inconsciémment, même si les gens sont sûr que c'est un bobard, il ne sont rassurés que quand la date est passée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Le 21 décembre 2012 ce serait,... selon certains bobardeurs qui lisent l' HISTOIRE des MAYAS en diagonale,... la fin du monde !<br /> <br /> <br />         Si moi, d'ici là, je dormirai sur mes deux oreilles, beaucoup de croyants, de mysthiques ou autres sectaires seront terrorisés à l'idée de cette<br /> écheance.<br /> <br /> <br />         Pourtant des centaines de scientiques avec des arguments irrédfutables démentent cette rumeur !................. Que nenni, la rumeur court<br /> toujours !<br /> <br /> <br />         L'être humain est plus enclin à croire un BONIMENTEUR qu'un SCIENTIQUE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Mon Grand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucoçu Ah oui c'est le sujet qui a fait croire qu'il y aurait deux lunes et qu'il fallait absolument regarder car la prochaine fois ce ne sera que dans ...X années ..<br /> <br /> <br /> Info ou intox facile à trouver avant d'ouvir les mails , il y a un site pour ça<br /> <br /> <br /> http://www.hoaxkiller.fr/<br /> <br /> <br /> En tout cas ce devait être beau à voir si certain ont eu la chande de l'apercevoir ..mars pas la lune Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Hugues, le "savant des étoiles" !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages