Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 09:40

DSCN0367   C'est  bien dimanche puisque ma mémé est en train de dépouillier un lapin, dehors, dans la cour ! Et puis un peu avant midi, je vois arriver Lili, son frère et leurs parents ! Il viennent dîner. Car à l'Epinette, c'est à midi qu'on dîne contrairment à la langue française qui veut qu'on dîne le soir ! Dans la maison de l'Epinette, le " dîner" et donc servi avec art et gentillesse par ma mémé aidée par maman que tout le monde trouve rajeunie. Nous trois, nous mangaons autour d'une petite table dressée tout près de la fenêtre donnant sur la courette du prunier.

   Cela me fait tout drôle de ne plus manger chez ma mémé, elle qui m'a pourtant élevé depuis ma naissance! Maintenant que j'ai un papa et une maman, il faut que je vive chez eux dans leur petite maison ! Heureusement que le soir, pour des raisons que je crois deviner, je continue à dormir avec mon tonton Albert et Cossé.... L'hiver, comme la nuit arrive vite, j'ai peur de faire les dizaines de mètres qui séparent les deux maisons, surtout depuis que Cossé, ayant soudain surgit de l'étable avait hurlé OUOUOUOUHA!!! Le lendemain, j'étais couvert de boutons !

   Ma bonne mémé exige maintenant que je vienne souper chez elle tous les soirs ! Elle a dit comme cà à papa et maman, que ça ne se faisait pas, mais alors pas du tout, que SON petit Hugues vienne se coucher alors qu'eux, ils sont encore à table ! C'est une DSCN0373.JPGbonne raison, mais je sens bien que ce n'est pas la vraie raison ! La vraie raison, c'est l'immense amour qui anime le coeur d'or de ma chère mémé envers moi...

   Comme chaque matin, en m'éveillant, je reconnais avec délices la tapisserie de ma chambre. Le lit de mes tontons est vide. Je descend, embrasse ma mémé qui est seule dans la grande pièce. Elle prépare mon petit déjeuner.

   - Tu as bien dormi, fill meu ? ( Mon fils)

   Puis elle ajoute:

   - Tu veux beaucoup de crème ?

   - Oui mémé.

   Comme je l'aime bien, ma mémé! Elle est toujours habillée en gris. Elle est déjà peignée, c'est-a-dire que ses longs cheveux argentés sont enroulés en un joli chignon au-dessus de sa nuque. Sa robe qu'elle protège avec un tablier inusable lui descent jusqu'aux pieds. Elle ne porte jamais de culotte, et comme l'ont sans doute fait sa mère et sa grand-mère, elle fait pipi debout, de préférence sur l'herbe.  A suivre.DSCN0367.JPG Je vous souhaite un très bon wek-end. Bisous aux dames, amicales poignées de mains aux sexes dit stupidement "forts".......

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Et bien voila j'attendrais patiemment la suite..A la campagne aussi j'ai beaucoup entendu dire: "allez viens tu vas diner avec nous" et c'était bien le repas de midi. et le soir à 7h on soupait .<br /> Midi Sept heures , l'heure du berger disait on.<br /> <br /> <br /> Une voisine italienne chez qui je prenais les repas quand j'allais à l'école du village faisait pipi comme ta grand mère, ce qui m'avait étonné car maman était plus introvertie et pudique.<br /> <br /> <br /> J'ai retouvé mon PC en forme après son leefting je pense pouvoir mieux naviguer<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche Bisous toulousains.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un petit coucou Hugues, en rentrant de Paris , il y'a tout juste une heure !!! j'espère que tu vas bien ....As tu commencé à lire les Fleurs du Mal ?      Je te<br /> souhaite un bon we! bien amicalement! sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mon troisième vélo ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages