Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 10:14

   Un mal d'une autre sorte frappe mes grands-parents! La gale ! Il parait que le pays en est plein et que c'est la faute à la guerre. Dans la famille, c'est pourtant la consternation ! Le médecin a prescrit une pommade et de la poudre qu'ils doivent se répendre sur le corps après avoir fait une toilette des plus minutieuse. A cause de la disposition des lieux, les grands-parents ne peuvent procéder à cette toilette que lorsque tout le monde est couché. Papa et maman dorment dans une maison annexe aux bâtiments de la cantine, tandis que je dors avec Arlette dans la chambre de pépé et mémé située au-dessus de la cuisine.

   - Tu ne vas pas encore au lit, Hugues ? Il y a longtemps que ta petite soeur dort !

   Je monte après avoir embrassé tout le monde. La vaisselle étant lavée et rangée, papa et maman s'en vont, laissant le soin à leurs parents de fermer portes et volets pour que nul regard indiscret ne vienne surprendre leur nudité. Au préalable, ils ont fait chauffer dans une grande bassine, de l'eau qu'ils versent ensuite dans une "tina" DSCN0464.JPGservant pour la circonstancee de baignoire. Ils se déshabillent, posent délicatement  leurs habits sur des chaises, et une fois nus, ils se lavent à tour de rôle, l'un s'occupant du dos de l'autre. Ils ne peuvent en aucun cas s'imaginer que quelqu'un puisse les voir dans la tenue d'Eve se lavant consciencieusement les parties les plus intimes de leur corps, et pourtant, quelqu'un les regarde !!! Ce quelqu'un c'est moi qui, m'étant aperçu qu'un filet de lumière sortait du plancher à côté de mon lit me suis levé avec mille précautions pour ne pas faire craquer les planches qui font à la fois office de plafond pour la cuisine et de plancher pour la chambre. Je me suis mis à genoux, le derrière en l'air, et j'ai collé mon oeil sur le trou du plancher.

   Quel spectacle !!!

   Je suis suffoqué de voir que mon pépé a un si grand zizi ! Plus grand encore que les pies de la Canéla ! Avec ça, il a des poils qui lui grimpent presque jusqu'à son nombril ! Quand il marche, son zizi se balance ! Et la mémé ! Elle a des tétines beaucoup plus grosses que je me les imaginais ! Il est vrai qu'elle pèse un peu plus de cent kg, mais quand même ! Sa fente, je ne peux pas la voir du fait que je regarde de haut en bas et presque verticalement. De plus, son ventre est si rebombé que je ne peux même pas voir son entrecuisse comme je le voyais il y a quelques années, quand, allongé sur une chaise, je faisais semblant de dormir. Il n'y a que lorsqu'elle enjambe la grande cuve en bois aidée par son mari, que je peux l'entrevoir, mais c'est presque toujours de dos, qu'elle entre ou sorte de la cuve.

   Si je suis un peu décu de ne pas voir le devant, je suis par contre fasicné par la vue de son derrière. Quel derrière ! Au moins le double de celui du pépé qui pourtant est déjà gros !  Je suis obligé de changer souvent d'oeil à cause du froid provoqué par le courant d'air du trou. Après s'être longuement lavés et séchés, ils se passent de la pommade et de la poudre prescrites par le docteur. Je n'attends pas qu'ils éteignent la lumière pour me glisser dans le lit aussi silencieusement que j'en étais descendu.       A suivre........

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Je comprends que tu sois choquée, chère Christine, mais ce n'est pas un vieillard de 78 ans qui a vécu cette scène vraie, mais un enfant de 12 ans. C'est fou ce que peut retenir ce magétophone<br /> qu'est notre ceveau, des images d'autant plus nettes qu'elles son vieilles. En revivant cette soirée, je revois le petit lit blanc près de la fenêtre où dort ma petite soeur; le lit tout en bois<br /> de mes grands-parents, la table de nuit sur laquelle un immense cendrier ôù grand-père dépose sa pipe. Même les odeurs, me reviennent. Il faut dire qu'en ce temps-là, nous faisions nos besoins<br /> dans un seau hygienique que j'allais vider tous les matins dans le jardin!  J-4  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien moi. Je n'ai jamais essayé de savoir ou de voir  ou même pensé à le faire.<br /> <br /> <br /> Et pourtant j'ai longtemps dormi dans la chambre de mes parents. Je dormais bien sans doute. Je me souviens aussi que mon père me faisais jouer sur ses fenoux, au lit, mais toujours couvert du<br /> drap et je n'ai jamais pensé à me poser la question de savoir si l'homme ou la femme étaient fichus de la même façon...C'est vrai que je suis restée longtemps naïve et que cela ne m'intéresse<br /> toujours pas ce côté voyeur.Entrer dans l'intimité de personnes si proches me choque et le fais que tu puisse en parler avec autant de facilité me gêne -tant que si j'avais su , j'aurais sauté<br /> les lignes) On ne se refait pas. Mais bon ...j'admets que l'éducation sexuelle devait se faire d'une façon où d'une autre, on en parlait pas librement. Moielle se faisait à travers les animaux<br /> qui s'accouplaient à la ferme. Parfois je posais une question, à ma mère surtout. Elle l'évitait souvent ou répondait du tac au tac.<br /> <br /> <br />  Ma mémoire ne me laisse pas ce genre de souvenirs d'enfant. je n'aipas eu de frère pour savoir q'il aurait fait pareil. Seulement une fois un "cousin" qui ne l'était pas en lien sanguin me<br /> faisait monter à l'échelle juste pour voir " si je portias une culotte.. Avec ton récit je me demande aujourd'hui s'il ne voulait pas voir plus......tu vois où j'en suis restée...(lol)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />   tu as su garder ton regard d'enfant pour raconter ces souvenirs! mais je comprends leur sentiment face à<br /> cette fichue gale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est vrai que c'était un autre temps, et non ne nous expliquait rien... c'était le temps où jeune gamin je m'imaginais que les enfants sortaient par le nombril des femmes !   Bonne fin de journée Hugues. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Que celle ou celui qui, enfant et adolescent n'a pas essayé de voir comment sont faites les grandes personnes me jette la première pierre... Il faut dire qu'à mon époque, nos livres de sciences<br /> nous enseignaient les différentes fonction du corps humain (systmème musculaire, digestif ect ) en nous montrant des images de femmes et d'hommes sans sexe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages