Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 14:13

Quand 001-copie-33le moral va mieux, j'adore faire un pied de nez à la camarde. Je sais bien qu'un jour ou l'autre elle finira pour nous croquer tous, mais en attendant, je l'emmerde ! J'ai regardé sur le dico, c'est français, et ça veut dire ce que ça veut dire !

MATHURIN REGNIER qui naquit en 1573 et mourut en 1613, écrivit cet épitaphe que je trouve savoureux, comme vous pouvez en juger:

                      J'ai vécu sans nul pensement,

                       Me laissant aller doucement

                       A la bonne loi naturelle,

                       Et je m'étonne fort pourquoi

                       La mort osa songer à moi,

                       Qui ne songeait jamais à elle.

 

 

Passez un merveilleux week-end, en aimant, en dansant, en riant, et songez que les baisers de la chair rendent l'âme épanouie....                                    

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonsoir   hugues   , as tu passé un bon dimanche ?  pour nous calme au chaud pourtant il y a la foire de la st andré a chartres  mais a pied ça fait loin et en voiture<br /> pas le top pour se garer , il y a pas mal de camelots , ici temps gris et froid , très bonne soirée et bon lundi, amitié bisous anna<br />
Répondre
S
<br /> Quel culot, mon frangin, de me dire que jouer au boules de neige ce n'est plus de mon âges ! Si au moins tu faisais allusions à des boules ressemblant à des testicules, je comprendrais ! Mais des<br /> boules de neige.....<br />
Répondre
S
<br /> Vanillette, merci pour ce merveilleux poème que je vais apprendre par coeur et que je réciterai lors d'une prochaine rencontre des "tetes blanches" d'allevard.<br />
Répondre
S
<br /> philippe, merci pour ton com si réconfortant. Amicalement.<br />
Répondre
J
<br /> bonjour hugues,<br /> <br /> <br /> Effectivement tu as raison, il faut savoir en faire abstration est<br /> <br /> <br /> comme dit l'épitaphe de Siné:<br /> <br /> <br /> La mort c'est bien joli, mais il n'y a pas que sa dans la vie<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages