Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 22:40

130402.jpg                      En panne d'idées, j'ai eu l'idée d'aller voir s'il y avait du nouveau sur "Ciel des hommes" qui nous propose L'IMAGE DU JOUR.Cette tête de cheval n'est pas la célèbre nébuleuse de la tête de cheval d'Orion, mais une nébuleuse plus discrète, qui ne se révèle qu'après un temps de pose bien plus long.. L'essentiel du nuage moléculaire présenté ci-dessus, est une nébuleuse par réflexion dénommée par nos savants Ic4592. Dans le cas présent, la source de la majeure partie de la lumière réfléchie, est l'étoile formant l'oeil du cheval. Elle est relativement proche de nous, car seulement 400 années lumière nous séparent d'elle.... La porte à côté... Quoi que.... L'image qui nous pavient aujourd'hui est parite si je ne me ttompe pas, l'année de l'assassinat d"Henri IV... ENVIRON .

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir Hugues,<br /> <br /> <br /> Le ciel, nous laisse dans la spectative totale . Les astronomes doivent régaler  .......<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui , environ 15° cette après-midi, alors sortie vélo de 63 km .<br /> <br /> <br /> Bon séjour à Venissieux ,un coin que j'ai connu lors de mon activité professionnelle  . <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
A
<br /> bonsoir hugues , j'espere que ton mercredi a eté bon ? pour nous calme pas de sortie cet aprés midi, ici il fait froid et un tt petit soleil avec des nuages , trés bonne soirée et bon jeudi,<br /> amitié bisous anna<br />
Répondre
B
<br /> C'est pas un peu nébulosivement ....abstrait , cette image  <br /> <br /> <br /> Déjà je trouve que la lune c'est loin .....alors le cheval de lumiere , peut-ête déjà éteintes<br /> <br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> amitié,<br /> <br /> <br /> jean<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages