Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 20:42

 Ce siecle avait deux ans ! Notre petit-fils en avait 7 , et comme ses parents travaillaient tous deux et que Nicolas était en vacances scolaires vu que nous étions en Juillet, Princesse et moi étions venus à Digne où ils demeuraient, exercer notre art de grand-parents. Vous pensez bien que je ne risquais pas d'oublier mon vélo ! Il faisait une chaleur comme je l'aime, et , après un somptueux repas comme savait le faire mon épouse et une tasse de café, j'annonçais à ma petite famille que j'allais faire connaissance avec le col du Labouret. J'ignorais que depuis des siecles, un caillou accroché à une trentaine de metres sur sa falaise, guettait mon passage ! J'embrassais ma chérie, bisouillais mon petit-fils et enfourchais mon gitane. Commme par miracle, tous les feux de la ville se mettaient au vert sur mon passage ! A la sortie de Digne, je tatais mes poches et constatais que j'avais oublié mon portefeuille ! J'étais donc sans papiers ! Demi-tour, mesdames ! Je sonne. Princesse ouvre de grands yeux. " Dèjà là ? " fait-elle. Je m'explique et mon Nicolas se fend la poire ! Rebisouillage, et cette fois, tous les feux se mettaient au rouge à mon approche ! Patient, le caillou s'en foutait ! Après une dizaine de km de faux plat, j'attaquais en douceur les premiers lacets de ce col qui m'était inconnu. Les paysages,  de toute beauté, changeaient tous les km. Je traversais un parc naturel, ou la faune et la flore étaient protégés. Frais comme un lardon, je décidais, au dernier km de piquer un sprint. Je me mis en danseuse quand tout à coup, je ressenti une véritable explosion sous mon casque ! Sous la violence du choc, je me suis retrouvé assis sur la selle, et je vis un caillou gros comme moin poing rouler sur mon épaule et arrêter sa course au milieu de la route. J'enlevais mon casque et constatais qu'il était fendu ! Je réalisais que sans mon casque j'étais tué sur le coup ! Bien de mes amis enlèvent leur casque dans la montée d'un col. Moi pas. Dans ma jeunesse, j'étais le seul à en mettre un, d'où mon surnom de Robic. Je demandais à mon fils combien de chances j'avais de me trouver sur la trajectoire du caillou, plus fort dossier-3-0073.jpgqu'un tireur d'élite ! Moins que de gagner au loto, me dit-il pince sans rire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Merci de m'avpoir informé....mon casque aussi était fendu et hirs d'usage après ma rencontre avec cette brave chauffarde... à qui je garde un chien de ma chienne... sourire  (elles sont<br /> stérilisées ) ... 7928 Km si tout va bien je passerai les 8000Km dans l'année ( pour la première fois) dans les jours prochains je ferai un petit article, ce soir je vais à une réunion(la<br /> première pour moi) du club auquel j'ai adhéré en cette fin d'année...rouler seul me pèse un peu...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Hugues et à très bientôt Amitiés Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir hugues , j'espere que ta journée a eté bonne ? pour nous trés calme , l'automne est arrivé , pluie  ,vent et 16 degrés , je te souhaite une bonne soirée et un bon vendredi,<br /> amitié bisous amicaux anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir hugues , joli ton recit , j'espere que ta journée a eté bonne ? pour nous visite a ma soeur hospitalisée pour des examens , ici temps gris , vent et baisse de temperature , je te<br /> souhaite une bonne soirée et un bon jeudi, amitié bisous amicaux anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR HUGUES !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Les Neuro-psychiatres appellent celà la tendance suicidaire inconsciente !...... Et çà se développe à la vitesse grand "V" en<br /> France !<br /> <br /> <br />         Cela va de celui qui traverse la rue sans regarder (moi je regarde, même sur un passage pour pietons) à ceux qui arrivent vite dans un<br /> embouteillage sur autoroute, en passant par le velo que remontent les sens inredits au milieu de la rue (même si c'est autorisé) !<br /> <br /> <br />         Je préfère ne pas profiter de mon DROIT et être entier, que d'être dans mon DROIT à l'hopital ou au cimetière !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Mon Grand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai rien contre les turcs tu as compris les t r uc s pas vrai?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages