Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 12:30

Je ne sais pas criparia_delichon_hirundo.jpghez vous, mais mes amies  hirondelles ont quitté les cieux allevardins, non pas à cause du froid, mais parce qu'à l'approche de l'automne, les insectes se font plus rare. Bon voyage dans ce beau continent africain . Vous n'êtes pas colombes apportant la paix sous le pinceau de Picasso, mais je souhaite qu'en vous voyant, les hommes de bonnes volontés sauront retrouver le chemin de cette paix...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonsoir    hugues nous voila rentres , t'inquiete pas on a pas abusé du calva   hihihih , on ne boit pas d'alcool du tout  , as tu passé un bon weekend ? pour<br /> nous les 2 jours dans le calvados ont etés  bons et cet après midi petit tour sur une brocante , le soleil c'est montré un petit peu aujourd'hui ,très bonne soirée et bon lundi, amitié<br /> bisous anna<br />
Répondre
J
<br /> bonsoir Hugues,<br /> <br /> <br /> Dame hirondelle, on dit que l'hirondelle est signe de santé de la nature. Ici par chez moi elles ont disparues cause les pecticides dans pommeraies et les mais .<br /> <br /> <br /> un dommage car jamais leur arrivée et leur départ toute sur les fils<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
S
<br /> Cons esr un mot faible. Ca mériterai une grosse amande !<br />
Répondre
J
<br /> Te plaint  pas tu as encore la chance d'avoir des hirondelles ...chez moi il y a une armée de cons qui detruisent leurs nids sous prétexte qu'elles salissent leur façade ......<br /> <br /> <br /> Ils nous restent quelques martinets qui sont déja reparti vers l'afrique !<br /> <br /> <br /> Triste époque ou ces sitadins revenus a la campagne ne supportent rien !<br /> <br /> <br /> Salut fraternel mon camarade<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Hugues. Depuis que je vis en ville je vois moins ce phénomène mais qu'est ce que j'aimais les voir arriver et repartir toutes alignées sur un fil électrique, ça sentait vraiment le<br /> changement de saison..(nostalgie) Je lesvoyais refaire leur nidabandonné l'annéee précédente, couver les oeufs et voir lesbecs des petis affamés. Ils apprenaient doucement à voler et c'était les<br /> grandes virées dans le ciel. Trés haut quant il faisait beau et tres bas quand un orage se préparait..<br /> <br /> <br /> Le temps passe vite<br /> <br /> <br /> Bon vendredi 13  à bientôt<br /> <br /> <br /> Poutous toulousains<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages