Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 14:26

001-copie-13.JPGUn temps maussade et frais m'a fait renoncé à la sortie d'aujourd'hui. Si le temps se lève et se réchauffe j'enfourcherai mon cheval en fer, selon l'expression de mon camarade Francilien, pour, en solo, faire une heure ou deux de bicyclette. En attendant, je viens de gagner ma 10.438 ième partie avec les blancs par abandon. Mon classement  aprés cette partie est 29 ième sur  389 joueurs. force 5 . A ce niveau que l'ordi trouve bas, il résulte que si je gagne j'engrange 4 points, et si je perds, j'en perds 9 !!! Et une partie nulle me fait perdre 2 points !!!! C'est comme ça. J'attends d'arriver à 1200 points pour passer en force 6. . Les origines du jeu d'échecs se perdent dans la huit des temps. Cependant, une origine située dans le nord de l'Inde vers 600 (après J.c) est aujourd'hui admise.J'étais relativement fort dans ma jeunesse, mais comme pour tout, la viellesse, cette traitresse, fait que j'ai beaucoup perdu, ne voyant plus le meilleur coup sur cinq ou six possiblités.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Jamais joué aux échecs mais aux dames si ! Un beau jeu de stratégie et de finesse je présume. J'ai connu une personne qui faisait des championnats d'échecs. Quand à mon pépé, de toute façon, il<br /> est battu d'avance sur pas mal de choses. Mais tu lui dis pas hein !  <br />
Répondre
L
<br /> librairie Fuliquoi<br /> <br /> <br /> 10 rue Charamil 38580 Allevard<br /> <br /> <br /> Librairie Floblan (SARL) Floban<br /> <br /> <br /> 11 place de la résistance 38580 Allevard<br /> <br /> <br /> Librairie Arthaud<br /> <br /> <br /> 16 rue Jeanjacques Rousseau<br /> <br /> <br /> 38000 Grenoble<br /> <br /> <br /> Librairie Fnac<br /> <br /> <br /> 4 rue Felix Poulat<br /> <br /> <br /> 38000 Grenoble<br /> <br /> <br /> librairie Fnac<br /> <br /> <br /> Grand place 38 Grenoble<br />
Répondre
T
<br /> Pas mieux chez moi !<br /> <br /> <br /> Depuis lundi, c' est la pluie, et j' ai dazns l' idée que ce sera pareil samedi, pour mon cpncours à truites !<br /> <br /> <br /> tu me fais repenser à un Client allemand, qui lorsqu' il me voyait, sortait de suite son jeu d' échecs !<br /> <br /> <br /> Heureusement qu' il me passait commande, même s' il perdait !<br /> <br /> <br /> Mais la plupart du temps, il l' emportait !<br /> <br /> <br />  bonne journée Hugues<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut fraternel camarade.......mais je suis battu d'avance  contre toi !<br /> <br /> <br /> pépé Jean<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages