Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 10:53

003-copie-15.JPGIl semble prouvé que ce remarquable écrivain est doué pour le roman, et que cette forme se prête en tout au développement complet de son vigoureux talent. GUY DE MAUPASSANT.    

 C'est en 1961, aux Editions Famot, que j'ai acquit les oeuvres complètes d'Emile Zola. Je suis en ce moment en plein dans la saga des Rougon-Macquart. Je garde comme dessert, pendant ce week-end, LA FAUTE DE L'ABBE MOURET, qui m'avait beaucoup marqué . Je ne pouvais pas imaginer, à cette époque, que je le relirais un demi siècle plus tard....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi aussi, j'ai toute la collection que j'ai lue et relue et que j'apprécie toujours autant ! Une belle œuvre ! Bisous Hugues
Répondre
V
<br /> J'ai vu le film de Germinal interprété par Renaud, Depardieu et MiouMiou. J'ai trouvé que c'était une très belle interprétation. Lorsque l'on se plonge dans des récits par contre, comme tu le<br /> fais, il y a la magie de la lecture, et l'on peut faire travailler son imagination, chose que l'on ne fait plus sur le net. Bisous<br />
Répondre
T
<br /> je me souviens  de Nana dans les rougon-Macquart, mais aussi de l' assommoir et de germinal.<br /> <br /> <br /> En lisant cet écrivain prolifique, on a une idée de ce que représentait l France à l' époque !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Hugues<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mon préféré c'est "au bonheur des dames". Bisous mon fripon<br />
Répondre
A
<br /> bonsoir   hugues belle collection  ,  as tu passé un bon jeudi ?  pour nous il a eté calme pas de sortie , j'ai fais mon repassage et etendu la lessive ,  sur<br /> la Beauce il y a eu un peu de soleil et des nuages , très bonne soirée et bon vendredi, amitié bisous anna<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages