Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 11:48

ngc6559_block.jpg Pour enchanter vanillette et donner la chair de poule à son pépé, voici une émouvante et sublime image prise il y a quelques années par le téléscope spatial Hubble. Mon frangin a lui aussi parait-il un télescope, mais il parait "qu'il ne voit jamais rien dans ce machin !" Moi, je ne m'en lasse pas ! Mais dis-moi, Dieu, si toutefois tu existes, et que tu joues éternellement à nous régaler en créant tous ces feux d'artifices, comment fais-tu pour ne pas avoir d'accident alors que nous, pauvres mortels, nous sommes à la merci de la création, qui selon Victor Hugo, ne peut se mouvoir s'en écraser quelqu'un ! ... Dès que tu fabriques des étoiles, le chaos règnes ! La preuve : Dans cette région de formation d'étoiles, on voit des nébuleuses par émmission d'hydrogène, des nébuleuses constituées de poussière et des étoiles qui s'y sont formées. Les premières étoiles massives formées à partir de ce gaz (où te l'ais-tu procuré, petit cachotier ? émettront une lumière inergétique et des vents qui éroderont, fragmenteront et suclteront leur lieu de naissance ! Un lieu de naissance infiniment plus grand que la pauvre étable où est né ton fils ! Et puis, ces étoiles massives exploseront ! Après des millions d'années, sans doute quelques heures pour toi, la poussière s'évaporera, le gaz sera balayé, et tout ce qui restra sera un amas couvert d'étoiles.... C'était une élucubration de robic, qui sans vergogne, s'est servi d'une traduction de Laurent Laveder. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Robic, tu peux pas télécharger un lien sur ton portable ! Il faut que ce soit un logo mp3  (un petit carré blanc avec une note de musique dessus théoriquement). Quand tu l'écoutes, il doit<br /> bien se trouver dans un lecteur de musique que tu possèdes. Sinon tu pourrais pas l'écouter ! Quand tu as cette mp3 affichée, tu connectes ton portable sur ordi. IL va afficher le nom de ton<br /> portable. Tu cliques dessus et ensuite tu vas chercher ta mp3 stockée. Tu la saisis d'un cliqué gauche et tu la transfères dans ton portable, dans un dossier musique par exemple. Bisous<br />    .. Hi ! Hi ! T'es paumé comme mon pépé.. MDR !!!  <br />
Répondre
S
<br /> Bosseuse comme tu l'es, m'étonne pas que tu aies les crocs ! A part ça, il se passe des choses bizarres sur ma toile ! Quand je clique sur la pièce ajoutée, ça me fait toujours comme avant,<br /> l'écran se remplit de chiffres et de lettres IDSTXXX ect, y cimprit si je l'enregistre sous,  mais lorsque j'ai cliqué sur transfert et choisi brouillon, sa marche ! Donc je peux t'écouter,<br /> mais dans le brouillon et pas ailleurs ! Pour le télécharger je sais pas m'y prendre, et pourtant, sur l'écran de mon portable il y a toutes tes explications, sauf le lien de la pièce<br /> ajoutée. Te casses pas la tête. Pour cette opération, je demanderai l'aide de ma petite nièce. A tout à l'heure chez ton pépé ?<br />
Répondre
V
<br /> Tu as donc pu bien visualiser le lien sur Hubble. C'est beau hein !   Bon, j'espère que tu as réussi à<br /> télécharger cette fameuse chanson.. Bisous, je pars manger. J'ai les crocs ! Et ensuite, encore une tournée cet après-midi.  <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir Hugues,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, mais je vois que tu t'amuse bien en attendant le dégel , tu contemple<br /> <br /> <br /> ce vaste univers qui depuis des millénaires passionne toujours autant.<br /> <br /> <br /> Pour la sortie vélo, juste 53 kms ,car bien que bien ensoleillé certains endroit étaient froid.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour et merci du fond du coeur, chère vanillette pous tous ces cadeaux que tu m'offres. après avoir  lu ce nouveau poème, je viens de passer de longues minutes exaltantes dans le<br /> cosmos. C'est vrai que les paroles sont inutiles quand nous admirons ces momnuments de lumière et de couleurs. Doux bisous. Hugues<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages