Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 10:07

DSCN1652    A la chapelle-du-Bard, (commune du canton d'Allevard) voici la première voiture appartenant à monsieur Clérin qui était maître de forge et maire du village en 1904.... Le canton d'Allevard a été longtemps isolé. Jusqu'au milieu du xix° siècle, les liaisons avec le grésivaudan et la Savoie ne peuvent se faire que par chemin muletier. La route Goncelin-Allevard n'est ouverte qu'en 1843. Celle d'Allevard à Détrier (Gorges du Bréda) se heurtant longtemps à une opposiion du Conseil général de l'Isère. "qui n'en voyait pas l'intérêt", et ne sera ouverte qu'en 1860. Autocar Berliet, 1920. ( A noter, les roues forgées, support de pneux pleins).   DSCN1650

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon article a coincé !<br /> <br /> <br /> Sazlut Mon Grand !<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR HUGUES !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         C'est passionnant ces vieilles voitures, c'est d'ailleurs une passion de mon beau-frère Jean Paul !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cette Renault 1904, semble neuve, pas comme la tienne !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cet autocar Berliet 1918 ressemble au tien, en plus neuf !...Non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Mon Grand !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Hugues Me voila de retour d'un court séjour à la montagne.Il n'y avait pas trop de neige, nous voulions la faire découvrir à mon petit fils.Mais j'ai profité d'autres activités.<br /> <br /> <br /> Je regrette de ne pas avoir de photos de la première voiture de mon père.Elle reste en souvenir dans ma mémoire seulement .. une renault il me semble. Le design actuel est plus facile pour<br /> l'entretien de la carroserie <br /> <br /> <br /> Bises Bonne journée à bientôt<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, les voitures de l'époque étaient beaucoup plus grande que maintenant, j'ai visité des musées de voitures anciennes et c'est ce qui m'a frappé et aussi la perfection et la finition de ces<br /> voitures par rapport à aujourd'hui..J'avoue ne pas être trop passionné par l'auto, tant que ça roule!! bisous et bon week-end..<br />
Répondre
A
<br /> bonsoir hugues , j'espere que tu as passé une bonne journée ? pour nous calme au chaud , ici temps plus sec avec un peu de soleil , je te souhaite une bonne soirée et un bon samedi,<br /> amitié bisous anna<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages