Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 07:00

D3Q8DACAM0HE3CCAFWBRDGCAZKQMCLCAVUDKULCAJVE9PKCAYLPEANCAS4R.jpg   Quelle fessée madame ! A ça, ça lui apprendra à cette péronnellene ! Ces hurlements qu'elle pousse ! Je suis obligé de la porter jusqu'à la maison. Heureusement que papa n'est pas encore rentré, sans quoi, ce serait encore moi qui recevrais des coups de ceinture pour avoir fait pleurer cette merdeuse ! C'était déjà arrive une fois quand nous étions encore là-bas, à Saint-Paul de Varces.

   Médor n'étant plus là, les chèvres en avaient profité pour grimper très haut dans la montagne. J'avais beau les appeler, elles grimpaient de plus belle ! Je dis à Arlette:

   - Reste là, je reviens tout de suite.

   Après avoir franchi le ruisseau, je tentais de les rattraper tout en les appelant. Je me doutais bien que ma petite soeur se mettrait à pleurer, mais je ne pouvais quand même pas risquer que les bêtes se perdent ! Quand je les eut rejoint, Arlette ne pleurait, elle hurlait ! Alors que j'étais sur le retour, j'avais entendu crier mon nom:

   - Hugues ! Hugues !

   C'était mon père, qui ayant perçu les hurlemente d'Arlette, était accouru pensant sans doute qu'elle se noyait.

   - Je suis là !

   - Viens ici !

   Je m'étais rempli les souliers d'eau en franchissant à nouveau le ruisseau.

   - Tu laisses ta petite soeur toute seule, maintenant ?

   Il avait dit ça d'une voix blanche tout en se dégraffant sa ceinture. Cette fois, je n'étais pas parti bien que je sois certain de le semer à la course. Je reçu sans broncher cinq ou six coups de ceinture, serrant simplement les dents pour bien montrer à ma soeur et à mon père, que ces coups là, je ne les méritais pas !

  - Rentre à la maison et fais attention à Arlette !

   A la maison, mémé avait tout de suite vue les marques rouges sur mes jambes.

   - Mère de Dieu ! Tu as vu ça Victoire ?

   Et elle me tournait, me retournait pour que sa fille puisse bien voir les traces des coups.

   - Qu'est-ce que tu a encore fait ? avait demandé maman.

   C'était toute la différence qu'il y avait entre maman et mémé. Comment dans ces conditions je n'aurais pas plus aimé ma  mémé chérie que ma maman ? A suivre...

  

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages