Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 10:10

  - Monsieur Durif, voici un nouvel élève pour vous. Au fait, comment t'appelles-tu ?

  - Sirach

  - Monsieur Durif me tend la main. Le premier contact est bon.exterieur 1 Site Internet

   - Où sont tes affaires ?

   - Dehors, avec mon pépé qui m'attend.

   Cela fait rire les jeunes apprentis. M. Durif aussi, ne peut s'empêcher de sourire en attendant ce grand dadais d'un mètre soixante dix parler de son "pépé" en évoquant son grand père.

   Quelques instants plus tard, le surveillant général me conduit au secrétariat où une jeune dame enregistre mon nom et mon adresse, puis me tend une fiche en m'expliquant que le centre étant complet, je dois m' inscrire comme interne au lycée Bertholet qui se situe tout à côté. On me donne un papier que je dois présenter à l'administration du lycée, puis me voici à nouveau à l'extéreur, avec mon grand-père qui m'attend une nouvelle fois à la porte du lycée.

   Après avoir rangé mes affaires dans le dortoir dont je note le numéro de mémoire, je reviens dire au revoir à mon grand père, n'ayant désormais plus le droit de sortir sans autorisation

   Nous nous enlaçons.

  - Adios, chiquet.

  - Au revoir pépé.

   Nous avons envie de pleurer....

   En quittant pour la première fois mon milieu familial j'avais laissé ma mère à nouveau gravement malade, et je m'en voulais d'avoir cru bêtement, qu'en réussissant mon certificat d'études, maman serait guérie.

   Grand-mère se dépense sans compter pour soigner sa fille. Mon père lui en est reconnaissant, lui qui, tous les lundis, de grand matin, s'en va à Séchiliène où il est embauché comme mineur au creusement d'un tunnel, avec un poids sur la poitrine.

                                                                                                      A suivre......

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Hello Hugues  Oh la la  ça passe trop vite...J'ai sauté un paragraphe du coup..<br /> <br /> <br /> je recommence retour AR pour le lire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages