Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 14:27

14lsv0z.jpgDepuis mon retour de Corse, je suis toujours par monts et par vaux ! Je me suis entrainé pour mon 8ième Allevard -  Toulouse, avec ma valise sur un porte- bagage arrière que j'ai monté pour éviter de rouler avec le sac sur le dos ! Une première ! Départ lundi pour Valence, puis mardi pour Avignon d'oû je vais rester quelques jours chez mon fils Daniel avant de regagner Toulouse, via Bézier et Carcassonne .  Retour vers le début Juin. Pour "meubler", comme on dit, je mets en image cette photo prise par le télescope spatial Hubble. C'est la splendide nébuleuse baptisée Trifide, enceinte de plusieurs millions d'étoiles qui naissent et naitront lorsque nous serons retournés en poussière. Elle se situe à 5000 années lumière de notre salle de bains et a un diamètre de 40 années lumière. Nous sommes vraiment minuscules, et pourtant, nous sommes formés des mêmes éléments que l'ensemble du cosmos. Bon week-end. J'espère vous retrouver en pleine forme à mon retour. Gros bisous pour vous, mesdames, si vous le voulez bien, et amicale pensée pour mes amis du blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Page No-4, THÉORÈME TRIFIDE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LA NÉBULEUSE TRIFIDE: UN SIMULATEUR DE LA CONSCIENCE HUMAINE?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir hugues j'etais venue a tout hasard , tu n'etais pas trés loin du retour , j'espere que tu vas bien ? pour nous ça peu aller sauf le temps il est gris et frais , je te souhaite une<br /> bonne soirée et un bon mercredi, amitié bisous amicaux , anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Higues . Toujours pas à Allevard?   Ilpleut à Toulouse depuis hier après un petit orage. Tu as pris le meilleur du temps quenous avions.<br /> <br /> <br /> Je suis un peu triste: une blogueuse de ta région (enfin plus près que de Toulouse) banlieue lyonmaise s'en est allée pour toujours.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou hugues , je pense que tu ne vas pas tarder a rentrer , j'espere que tu vas bien ? pour nous ça peu aller , je te dis a trés bientot , amitié bisous amicaux ,anna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On dirait un coeur!! Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de robic
  • : Astronomies et cyclotouriste
  • Contact

robic

Recherche

Texte Libre

Pages